Le poète : Michael CONNELY

Publié le par Princesse P

Toujours la même question avant de partir en vacances : quel bouquin je prends avec ? Juste avant de partir, un petit coup de fil à ma maman chérie, pour lui demander de me dépanner sur le coup là. Sans réfléchir à ce que je fais, je lui demande de me prêter un bon polar. Je pars donc avec "Le poète" dans la valise. Arrivée en vacances, le premier jour je n'y pense pas : revoir la mer m'occupe assez l'esprit. Puis le deuxième jour arrive et là, je sors ce si bon polar emmené avec moi.
Que dire... à part que ma mère ne s'était pas trompée... et qu'elle savait ce qu'elle faisait ! Je ne pouvais plus décrocher. On avait beau me proposer les meilleurs sorties possibles, je voulais rester sur la plage à lire, pour savoir qui? comment? pourquoi ?
Voici un petit résumé : Jack le narrateur, un journaliste, apprend que son frère jumeau vient de se suicider. Il était flic et bossait sur une enquête assez difficile. Mais Jack après quelques recherches se met à douter de la version officielle et pense que son frère a été assassiné par un tueur en série qui s'en prend aux flics et qui maquille ses meurtres en suicide...

:p Princesse P

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jac 18/06/2008 22:20

Ah ah, je sens que la copinette va me le proposer un de ces jours. Tiens samedi je la vois, je vais lui dire mine de rien : t'aurais pas un bon livre à me prêter ????

Krol 17/06/2008 19:18

Mieux encore : quand on ne sait pas quel livre prendre, on n'en prend pas et on fait le lézard sur la plage !! ou on prend plein de photos ou on se fait masser le dos par son chéri !! ;-)

Caroline 16/06/2008 19:09

Ah je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas aller à Cefalù à pied, ou faire du canoe kayak !! C'était à cause du livre !!

Freeman 02/06/2008 19:47

forte heureusement que tu as un chéri très persuasif pour te mobiliser et t'obliger à le suivre pour profiter pleinement du paysage qu'offre "CEFALLLUUUUUUUUU". Merciiiiiii quiiiiiiiii???